Coopération

Remise de médailles

Le samedi 2 juillet, Pierre LAGARRIGUE, président de la CUMA Val Garonne, se voyait remettre la médaille du mérite agricole par Sylvia PINEL, députée et première vice-présidente de la région Occitanie.
Léa SABARY

Passation réussie

La CUMA des Crêtes renouvelle les responsabilités.
Ici le Conseil d'Administration de la CUMA qui travaille au "qui fait quoi" dans la CUMA. Après 30 ans de bons et loyaux services (depuis la création de la Cuma) le président et le trésorier de la Cuma de Caumont cèdent leur place.

Passation réussie

La CUMA de Caumont renouvelle les responsabilités.
La FD CUMA 82 a accompagné 5 Cuma afin de les aider à transmettre leurs responsabilités. Ici la CUMA de Caumont lors de leur Assemblée Générale.

CUMA de Lavaurette : un chantier de moisson adapté aux besoins des éleveurs.

Depuis deux ans, les conditions météo ne facilitent pas la récolte, de plus, les rendements sont faibles et le tarif de prestation de moisson augmente : autant d’éléments qui alimentent la réflexion de Christophe et de Jean Pierre à revoir leur organisation pour les chantiers de récolte. L’objectif est simple : avoir une moissonneuse disponible, adaptée aux petites parcelles pour moins de 100€/ha. Après plusieurs échanges avec les voisins, un groupe de 6 agriculteurs se constitue rapidement pour 70...
S'abonner à Coopération

Partenaires